Préparation et Descente alimentaire

Préparation – Descente alimentaire

Afin de potentialiser les effets de votre séjour detox à venir, nous vous suggérons de moduler votre hygiène alimentaire les quelques jours précédant votre cure.
En respectant ces paliers, il est facile de maîtriser l’état du jeûne sans souffrir de symptômes d’élimination trop intense. Votre jeûne sera donc plus agréable.

Boire au moins 1,5l d’eau par jour en dehors des repas.
Privilégier les aliments crus et bio. Diminuer les portions.

  • 8 jours avant – supprimez viande, alcool. Substituez les protéines animales par des légumineuses (lentilles, petits pois, fèves, pois chiches)
  • 6 jours avant – supprimez café, thé, chocolat, sucre et vinaigre.
  • 4 jours avant – supprimez les produits laitiers, œufs et poisson.
  • 2 jours avant – supprimez les céréales. Mangez des légumes et fruits cuits, ou crus à volonté.
  • 2 derniers repas avant le stage – fruit crus ou soupes de légumes.
    Plus c’est liquide mieux c’est. En plus journée « light » en activité.
    Favorisez détente et repos. Ne vous brusquez pas. Prenez soin de vous et du temps à venir. Ouvrez vous à la nouveauté … et en avant !
  • Le soir avant votre arrivé vous faites une PURGE* ou un LAVEMENT* à la maison
  • Le jour de votre arrivée- 25cl de jus de fruits dillué, 25cl de jus de légumes dillué, 1,5l d’eau.
  • Le jour de votre arrivée- 25cl de jus de fruits dillué, 25cl de jus de légumes dillué, 1,5l d’eau.
+ INFO

La Purge
La purge permet d’évacuer rapidement une grande partie des matières fécales.

Je vous propose de purger vos intestins le soir avant d’arriver grâce au sulfate de magnésium (en magasin bio) ou chlorure de magnésium (en pharmacie)

Diluez 20g – 30g dans un grand verre d’eau (0.5l) et buvez ce breuvage en alternance avec une tisane de menthe, ce qui stimule la vesicule biliaire et calme l’intestin.

Vous pouvez aussi faire une purge avec 1 litre de jus de choucroute, mais certaines personnes ont des crampes à l’ estomac. Le fait de faire votre purge la veille du départ vous permettra de mieux vivre tous les bienfaits de votre semaine de jeûne. Le jour de votre voyage ne consommez donc plus d’aliments solides, buvez d’eau, tisane, jus de légumes et jus de fruits coupé d’eau à 50%.
A ceux qui ne peuvent pas se tenir à ces recommandations avant le début du stage, je propose une purge au chlorure de magnesium le soir de votre arrivée.

En cas de problèmes intestineaux (diverculite, hemorrhoides etc.) préférez l’application d’un lavement. Regardez les conseils qui suivent.

Préparation et descente
alimentaire

La stimulation des
émonctoires

La reprise alimentaire
après votre cure détox


Important Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Share This