La réussite d’un séjour

… dépend
d’une bonne préparation,
d’une semaine de jeûne detox réussit et
d’une douce reprise alimentaire après votre séjour

 

Préparation et descente
alimentaire

La stimulation des
émonctoires

La reprise alimentaire
après votre cure détox

Préparation – Descente alimentaire

Afin de potentialiser les effets de votre séjour détox à venir, nous vous suggérons de moduler votre hygiène alimentaire les quelques jours précédant votre cure.
En respectant ces paliers, il est facile de maîtriser l’état du jeûne sans souffrir de symptômes d’élimination trop intense. Votre jeûne sera donc plus agréable.

Je vous accompagnerai pas à pas lors de cette préparation et vous donnerai de plus amples informations.

La purge préparatoire

La purge permet d’évacuer rapidement une grande partie des matières fécales.

Je vous propose de purger vos intestins le soir avant d’arriver grâce au chlorure de magnésium (en pharmacie).

Diluez 30g dans un grand verre d’eau (0.5l) et buvez ce breuvage en 20 minutes en alternance avec une tisane de menthe, ce qui stimule la vesicule biliaire et calme l’intestin.

Vous pouvez aussi faire une purge avec 1 litre de jus de choucroute, mais certaines personnes ont des crampes à l’ estomac. Le fait de faire votre purge la veille du départ vous permettra de mieux vivre tous les bienfaits de votre semaine de jeûne. Le jour de votre voyage ne consommez donc plus d’aliments solides, buvez d’eau, tisane, jus de légumes et jus de fruits coupé d’eau à 50%.
A ceux qui ne peuvent pas se tenir à ces recommandations avant le début du stage, je propose une purge au chlorure de magnesium le soir de votre arrivée.

En cas de problèmes intestineaux (diverculite, hemorrhoides etc.) préférez l’application d’un lavement.

La stimulation des émonctoires

Pendant notre cure de jeûne-détox je serai à votre écoute pour toute question. Nous allons régulièrement pratiquer les purges grâce aux lavements lesquels je vais bien vous expliquer une fois que vous êtes sur place. N’hésitez pas de me demander conseil s’il vous restent des doutes sur l’utilisation des lavements (vous pouvez en acheter sur place).

La reprise alimentaire après le jeûne

Pour une semaine de jeûne il faut faire une semaine ou au minimum 3-4 jours de reprise. Je vous préparerai bien pour cette reprise en douceur et vous auriez un petit document à amener à la maison.

De manière générale :
Préférer les produits locaux et BIO.
Continuer de boire beaucoup d’eau et de tisanes.
Eviter le café, l’alcool, et le sucre blanc (gâteaux, bonbons…) le plus longtemps possible.

“Bouger plus, respirer mieux et
continuer à lâcher ce dont vous n’avez plus besoin … je me ferai un plaisir de vous accompagner sur vos premiers pas vers une nouvelle vie”, chaleureusement Gesa


Important Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Share This