Le grand nettoyage de l’intérieur

par | Fév 14, 2022 | Non classé

Pourquoi Andreas Moritz, auteur qui fait autorité depuis 30 ans dans le domaine de la santé naturelle, nous recommande vivement de procéder à cet incroyable nettoyage du foie ? Les raisons sont multiples. Par contre c’est l’alimentation qui joue un rôle majeur ! 

blank

„A l’époque en Occident, la nourriture était cultivée de façon biologique, exempte de contamination et de pesticides et non transformée. La plupart des aliments consommés consistait en des produits frais du jardin ou des aliments naturels achetés auprès des agriculteurs locaux. Aucun conservateur chimique n’était utilisé. 

Avec l’apparition de l’agro-industrie et des aliments fabriqués en labo- ratoire (actuellement plus de 44 000), des campagnes de vaccination de masse, des produits cosmétiques toxiques, de l’ajout de fluor dans l’eau, des toxines environnementales, de la pulvérisation de chemtrails et de la consommation de médicaments constitués d’ingrédients toxiques etc., le foie humain a commencé à produire en masse des pierres intra-hépatiques.

Aujourd’hui, il est presque impossible de ne pas en fabriquer à moins de savoir comment les éviter. Pourtant, la plupart des gens, y compris les médecins, sont complètement inconscients de leur présence. En comprenant comment les calculs biliaires dans le foie contribuent à l’apparition ou l’aggravation de presque toutes les maladies et en effectuant les étapes simples pour les supprimer, vous allez prendre en charge la restauration de votre santé et de votre vitalité et ceci de façon permanente. Les implications de la pratique du nettoyage du foie pour vous-même (ou si vous êtes un praticien de santé, pour vos patients) sont extrêmement gratifiantes. Avoir un foie propre est équivalent à avoir un nouveau bail sur la vie.“ 

Andreas Moritz

Avant de se lancer il est indispensable d’avoir lu les livres d’Andreas Moritz: 

L’INCROYABLE NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE  Volume 1+2

Moritz
blank

Résumé du protocole d’Andreas Moritz 

Surprenez-vous ! C’est simple, rapide, et ça ne coûte rien. 

Matériel :

– 6 litres de jus de pomme ou un sachet d’acide malique

– 2 sachets de 30 g de sulfate de magnésium (ou Sels d’Epsom) dilués dans 3/4 de litre d’eau (au total l’équivalent de 4 cuillères à soupe). Cette préparation sera absorbée en 4 prises identiques (4 fois 4).

– ½ verre d’huile d’olive extra vierge, pressée à froid : 120 ml

– ½ verre de jus de pamplemousse (ou orange et citron) 

Marche à suivre : 

Boire 1 litre de jus de pomme ou manger 5 ou 6 pommes par pendant 6 jours, en dehors des repas (alternative : ½ à 1 cuillière d’acide malique dissoute dans 1 litre d’eau à boire tout au long de la journée). La pomme contient en effet de l’acide malique qui ramollit les calculs.

Mangez normalement, tout en diminuant les protéines animales (viandes, oeufs, poissons, fromages), qui produisent beaucoup de déchets, et donc encombrent les voies d’élimination que les calculs se préparent à emprunter. 

À partir du 5° jour, supprimer complètement toutes les graisses. 

Le 6º jour : aucune nourriture à partir de 14h, sauf de l’eau. Vous avez donc bu votre bouteille de jus de pomme ou votre préparation à l’acide malique. 

A 18h, boire ¼ de la préparation de sulfate de magnésium (avec quelques gouttes de citron éventuellement pour le goût). Le rôle de ce breuvage est de dilater les conduits hépatobiliaires. 

A 20h, prendre un 2º verre de la préparation de sulfate de magnésium. Préparez-vous pour vous mettre au lit immédiatement après la prochaine prise de boisson. 

A 21h45, allez aux toilettes pour éliminer tout ce que vous pouvez.

A 22h, boire le mélange pamplemousse/huile, en ayant bien secoué la potion dans un shaker, en restant debout, et sans faire durer le plaisir outre mesure. Tout de suite après, couchez-vous sur le dos, la tête relevée sur l’oreiller, et restez 20 min sans bouger. C’est important ! Ne vous mettez pas à nettoyer la cuisine… ou vous éliminerez moins de calculs. 

Le lendemain matin, au réveil, prenez le 3ème verre de sulfate de magnésium (pas avant 6h du matin). Si vous avez un peu de nausée, attendez avant de le prendre. Vous pouvez vous recoucher ensuite. 

2 heures après, prenez le 4° et dernier verre. 

2 heures après, vous pouvez commencer à prendre un jus de fruit frais… 

Une ½ heure plus tard, un fruit, et 1 heure après, mangez normalement (pas d’excès !) 

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre le moment où vous sentirez qu’il faut vous asseoir sur les toilettes. 

Disposez une vieille passoire dans les WC si vous voulez récupérer vos calculs. Ils sont vert foncé s’ils sont anciens, clairs si plus jeunes, cuivrés… Vous irez certainement plusieurs fois à la selle et chaque fois vous récupèrerez des calculs, parfois pendant les 2 jours suivants. 

blank

N.B.: Optionnel, mais vivement conseillé : Pour faciliter l’évacuation des calculs, un nettoyage du côlon est conseillé le 6ème jour avant de prendre le magnésium, ainsi que dans les 24 h après évacuation des calculs, pour éviter que des calculs toxiques ne séjournent dans les intestins. Vous pouvez acheter un bock à lavement (vendu chez Nature et Partage). 

Pour info : On ne commence à percevoir une gêne au niveau du foie qu’à partir du moment où 60% de cet organe est obstrué par des calculs, alors que tous les examens hépatiques de labo se révèlent encore « normaux » ! A ce stade, la sécrétion de bile nécessaire à un fonctionnement normal du foie (1,6 litre/jour) est déjà réduite à une tasse, ce qui entraine une insuffisance de digestion, donc des problèmes dans l’intestin, et une intoxination croissante avec apparition de symptômes divers (dos, articulations, artères.…..) Cette cure est à refaire chaque mois (environ) jusqu’à ce que la récolte soit nulle, en sachant que le foie se nettoie à partir de son centre, autour des canaux biliaires, et que, de proche en proche, il ramène, entre les deux cures, les déchets alentour au centre. 

Les cures successives permettent de les évacuer, jusqu’à ce que votre foie soit aussi neuf que lorsque vous aviez 15 ans ! Un nettoyage complet peut nécessiter une douzaine de cures. 

N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de questions. Je vous guiderai avec plaisir sur l’application de ce protocolle lors de votre sortie de semaine de jeûne. 

Chaleureusement,

Gesa Kaehlbrandt

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This