kris_75

 

Kristine

-est Kinésithérapeute depuis 1976. Très rapidement, la relation corps esprit s’impose dans son travail. Elle pratique une approche globale qui comprend différentes thérapies en relation avec la Prévention des Somatisations, concept qu’elle a mis au point.
-La Prévention des Somatisations par le massage, le drainage, le décodage des maladies, la psycho généalogie, la numérologie, l’énéagramme, la kabbale thérapeutique , la lithothérapie scientifique et surtout le tarot.
-Elle est conseillère agrée en Fleurs du Docteur Bach. Elle est formatrice et conférencière en Suisse, Turquie et en France.

ATELIERS

1. Atelier de Tarot NIVEAU I (2 FOIS 3 JOURS)

TAO, la voie, il manque  l’« r »
Quel « air » nous chante le TAROT ?
Quelle voie nous ouvre-t-il ?
22 chemins pour se connaître et naitre à soi-même. Pendant ces 6 jours plusieurs outils vous sont proposés pour cheminer vers votre Être. Le Référentiel de Naissance (G.Colleuil). L’étude de la symbolique des 22 lettres Hébraïques et des 22 lames de Tarot.Ce que les lames nous révèlent : 

- les conflits biologiques
- les minéraux
- Les huiles essentielles et les Fleurs de Bach
- L’Homéopathie
- Les dessins(desseins) cachés
- Les secrets de l’arbre généalogique et comment l’interpréter. Construire son arbre avec le
   Tarot et le guérir. 

 

2. Atelier de Tarot NIVEAU II (3 JOURS)

Cet atelier comprend:
 

- Révision du référentiel
- Allez plus loin avec le référentiel : d’autres maisons
- Le couple, La famille, Le différentiel
- Pratique et question sur les nouvelles maisons et le différentiel.
- Une approche de lecture des 22 lames majeures.
- Ecrire une phrase et l’interpréter avec les 22 lames majeures.
- D’autres tirages.
- Beaucoup de Pratique.
 

Cet atelier est ouvert a ceux qui ont fait le Tarot I, ou le Référentiel de Naissance.

 

3. Formation en Drainage Esthétique Manuel

Notre corps est baigné d'eau, une eau en mouvement, sans cesse purifiée.

Le drainage lymphatique du visage, par pressions douces et subtiles, active cette merveilleuse écologie, élimine les toxines, améliore l’état de la peau, élimine les ridules, a un effet lift très net.

Nous sommes chacun à l'image du monde, une petite planète.

Avec proportionnellement presque autant d'eau dans notre corps qu'il y en a à la surface du globe. De la pointe des pieds à la pointe des oreilles, elle nettoie tout l'organisme des déchets qu'il accumule : bactéries, virus et toxines issus de la pollution, des médicaments ou du stress.

Cette eau intercellulaire prend le nom de lymphe lorsqu'elle passe dans le réseau de capillaires et de vaisseaux, qui court parallèlement au système veineux pour rejoindre le sang à la hauteur du cœur.

Le système lymphatique draine ainsi l'eau qui n'a pas été réabsorbée par les veines. Son rôle est d'éliminer, de ganglion en ganglion, tout ce que les veines ne peuvent transporter : les toxines et certaines grosses protéines.

 

LA LYMPHE, UN CAPITAL À PROTÉGER

C'est un des piliers du système immunitaire.

Nous devons tous, hommes ou femmes, prendre soin de ce capital.
Rien ne vaut la prévention.

Il faut boire beaucoup pour se drainer naturellement, avoir une alimentation adaptée et, Sur­tout, une activité physique.

De préférence le vélo, la marche à pied d'un bon pas et la natation, pour la pression exercée par l'eau, plutôt que les sports où l'on court. Idéal, la marche dans l'eau à mi-cuisses ou l'aquagym.

STIMULATION, ÉLIMINATION, RAJEUNISSEMENT, DÉTENTE...

Le Drainage Lymphatique Manuel stimule le nettoyage intercellulaire.
Un bon drainage peut être efficace quand on accumule stress, fatigue et cette sensation de ne jamais parvenir à récupérer.
Répété, le stress fait en effet sécréter des toxines et bloque les fonctions naturelles d'élimination.
Quand, en plus, on respire mal et on manque d'exercice

- les échanges se faisant alors moins bien au niveau des poumons
- les toxines stagnent davantage et la fatigue s'accroît.

Le drainage  manuel accélère jusqu'à dix fois le flux lymphatique. Et ça se voit! Premier signe de détoxication : ces urines abondantes et foncées après la séance. Et aussi cette sensation immédiate et durable de bien-être. Optimiser la bonne circulation de la lymphe va contribuer à la détente.

Il élimine l'eau qui stagne et lutte contre la cellulite.

Ce drainage remodèle. Pour des résultats durables, une séance hebdomadaire pendant deux mois, puis une séance d'entretien mensuelle. Le  rouleau de massage facilite le massage tout en augmentant ses bienfaits grâces aux vertus du jade.
Vertus litho thérapeutiques du jade :
La vibration calmante et harmonieuse du jade équilibre notre organisme tout entier.

Le jade fortifie les reins, le cœur, l'appareil circulatoire et le système nerveux. Le jade renforce l'ensemble de notre système immunitaire, stimule notre métabolisme et soutient le fonctionnement des glandes. Il est stimulant et purifiant

Deux sortes de Jade :

 jadéite : NA (AL. Fe) (Si2O 3)2 et la néphrite 

Nous utilisons surtout la jadéite qui contient :

Du Sodium qui contribue à l’hydratation  des cellules.

Du silicium qui est un reminéralisant puissant. C’est aussi un anti radicaux libre. Il maintient l’élasticité et la solidité du tissu conjonctif. Le silicium assure le rajeunissement des os,  de la peau des ongles et des cheveux. Bref, il lutte contre tous les méfaits de l’âge. Il réhydrate la peau, prévient des vergetures, améliore la cicatrisation. Favorise la souplesse tissulaire et vasculaire

L’aluminium pour sa part est un équilibrant du système nerveux. Il assure la régulation du PH, signe général d’un bon équilibre chimique du corps, donc de bon fonctionnement. Il est aussi régulateur du sommeil.

Le fer est indispensable à la vie, il joue un rôle central dans le métabolisme énergétique de toutes les cellules. Il assure l’oxygénation cellulaire et empêche l’anémie. Il lutte contre le manque d’énergie, la tendance dépressive.

LA FORMATION EN DRAINAGE ESTHETIQUE MANUEL DU VISAGE

La formation s’adresse à des esthéticiennes désirant aller plus loin dans les résultats du rajeunissement du visage. La Formation se fait en 2 jours.

Le cout de la formation est de : 140 euro /jour.

Et le contrôle de l’acquisition de la technique 1 mois après, afin de vérifier la pratique acquise.

La journée de contrôle est de 140 euro.

LA FORMATION EN DRAINAGE ESTHETIQUE DU CORPS

se fait en 4 jours: comporte l’apprentissagae du D.E.M. des membres superieurs, de l’abdomen, des membres inférieures et du bassin. Et le contrôle de l’acquisition de la technique 1 mois après, afin de vérifier la pratique acquise. Ce contrôle permet la validation de la certification.

Visage  (2 jours)

1° jour :

Théorie, les principes fondamentaux du D.E.M*. Apprentissage des manœuvres du D.E.M.  Apprentissages du protocole. Pratique du D.E.M.

2ème jour :

Révision des manœuvres et du protocole du visage. Protocole du cou. Contrôle du protocole et de la technique cou et visage. (pratique)

Journée de contrôle :

Révision et perfectionnement du toucher du D.E.M. de la mise en œuvre du protocole.

Corps (4 jours)

1° jour :

Théorie du D.E.M. du corps. Apprentissage des manœuvres de D.E.M. du ventre et des membres supérieurs. Apprentissage du protocole et pratique du ventre et des membres supérieurs.

2me jour :

Révision du protocole du ventre et des membres supérieurs. Apprentissage des manœuvres et protocole du ventre et membres inférieurs. Protocole et pratique.

 3me jour :

Révision ventre et membres inférieurs. Apprentissage des  manœuvres du bassin. Protocole et pratique.

 4me jour : (1 mois plus tard.)

Journée  de contrôle des connaissances : Contrôle du protocole et de la pratique.

Renseignements complémentaires : Nombres maximum d’élèves par session : 12

 

* D.E.M. : Drainage Esthétique Manuel.

 

Vous trouverez les dates actuelles des stages proposés sur la page d'accueil sous la rubrique NEWS côté droite 

 

Cela sera un plaisir de vous accueillir!

 

Informations supplémentaires